Brenda a eu le bonheur d’être élevée par des parents formidables sur leur ferme laitière du sud de l’Ontario. Elle s’est intéressée très tôt à la santé animale, alors qu’elle passait son adolescence à travailler avec l’équipe de vétérinaires de la Fisherville Animal Clinic. Brenda est diplômée du Centralia College en technologie de la santé animale avec mention.
Son stage à la Wheatley Hall Farm, un cabinet de médecine sportive équine, l’a amenée à découvrir la « société secrète » des travailleurs de l’industrie bovine qui sont aussi passionnés par les chevaux… et leur santé.
La vie a conduit Brenda et son époux Terry dans le New Jersey et le Kentucky, où Terry a entraîné des chevaux de race standardbred et où Brenda a travaillé dans le domaine de la rééducation équine.
Leurs enfants sont nés durant leur séjour aux États-Unis. Au retour de la famille au Canada, Brenda a rejoint l’industrie de la santé animale où elle a prospéré pendant trente ans. Elle a commencé son parcours à titre d’adjointe aux ventes et au marketing et est devenue après vingt-deux ans directrice nationale des ventes pour une société canadienne de santé animale spécialisée dans le transfert et la reproduction d’embryons bovins et la médecine sportive équine.
Sa passion demeure ses chevaux, l’équitation, l’attelage, mais surtout le partage de cette passion avec ses petits-enfants. Brenda et son époux Terry partagent l’amour des courses attelées, tout comme leur fils.
Brenda a rejoint l’équipe de Solvet en août 2022. Elle est persuadée qu’il s’agit d’une chance inouïe de faire une différence à la fois pour ses clients et pour Solvet, une situation gagnant-gagnant !