Calgary (Alberta), le 19 août 2024
La société albertaine Solvet, filiale d’Alberta Veterinary Laboratories Ltd. (AVL), a franchi une nouvelle étape marquante. En effet, les installations de pointe de l’entreprise ont récemment fait l’objet d’une inspection concluante effectuée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L’entreprise est ainsi autorisée à fabriquer certains médicaments pour le marché américain et enregistrée à titre d’usine de fabrication de production de suppléments alimentaires pour animaux.
Depuis ses débuts en 2009, Solvet s’est forgé un palmarès impressionnant, avec dix produits brevetés et plus de douze millions de dollars consacrés à la recherche. La société est restée fidèle à sa vocation première de réaliser l’innovation sur demande, et estime que cette récente approbation de la FDA lui ouvre la voie vers un succès encore plus grand.
“Cette inspection pour approbation ouvre la voie non seulement à l’entrée des produits Solvet sur le marché américain, mais aussi à notre capacité à devenir un fabricant de premier plan pour d’autres acteurs mondiaux », explique le Dr Merle Olson, cofondateur de Solvet et directeur de la recherche et du développement. « L’approbation, combinée à notre proximité avec les États-Unis, procurera à Solvet un nouvel avantage concurrentiel. »
Grâce à cette décision de la FDA, Solvet est désormais la seule entreprise de santé animale de l’Ouest canadien à obtenir cette approbation et une des cinq au Canada. Cela signifie que davantage d’acteurs mondiaux considèrent l’Alberta comme une destination de fabrication pour leurs produits, ce qui, en fin de compte, place notre province en meilleure position à titre d’acteur clé de l’industrie agricole américaine. Mais les retombées ne sont pas seulement mondiales : les avantages qui en découlent pour le paysage provincial sont immenses.
Avec cette étape franchie, les plans de Solvet pour l’avenir se concrétisent », a déclaré Dre Barbara Olson, cofondatrice de Solvet et vice-présidente assurance qualité et affaires réglementaires. « Cette autorisation de la FDA se traduira par la création d’un nombre significatif d’emplois, favorisera nos plans d’expansion et générera d’importantes retombées économiques pour l’Alberta, ses résidents et ses industries.»
Solvet se dit impatiente de poursuivre ses rencontres avec des producteurs mondiaux au cours des semaines à venir pour établir de nouveaux partenariats qui contribueront à accroître les effets positifs de cette décision de la FDA sur l’ensemble de l’économie albertaine.
POUR PLUS D’INFORMATION : Grégoire Leduc, directeur du marketing, gregoire.leduc@solvet.ca 7226 107 Ave SE, Calgary, AB | www.solvet.ca | 1 (877) 456-2755
À propos de Solvet: fondée par la famille Olson en 2009, Solvet répond aux besoins des producteurs et des propriétaires d’animaux de compagnie. Avec un modèle d’affaires innovateur, elle développe des produits en étant à l’écoute des clients et les fabrique à son siège social de Calgary, en Alberta. Avec un modèle d’affaires innovateur, elle développe des produits en étant à l’écoute des clients et les fabrique à son siège social de Calgary, en Alberta.